Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de vous-emoi

Des traces de pas

21 Septembre 2017 , Rédigé par vous-emoi, alias Thomas Masson Publié dans #Politique

Extrait - en quasi exclusivité mondiale (!) - de mon avant dernier carnet d'écriture.

 

Des traces de pas

ça court les rues.

Surtout sur tout les trottoirs

de par chez nous ;

la métropole,

l'hexagone,

la capitale.

Mais des traces de pieds,

nus et mouillés,

ça c'est moins courant.

Surtout en hiver,

dans le froid

et l'humidité.

Mais, je les ai vues

ces empreintes

de pieds nus et mouillés.

Où se sont-ils réfugiés ?

Où vont-ils trouver asile ?

 

Toi, qui a marché sans chaussures ni chaussettes,

à même le trottoir

froid et trempé,

j'espère que tu es au sec.

Que là où tu es,

tu as trouvé ne serait-ce

que de la chaleur humaine.

Oui,

j'espère bien que dans ton abri

tu y es bienvenu,

entouré et réchauffé.

 

 

(Près du ministère des Finances)

(8 janvier 2017)

(histoire vraie)

 

Thomas Masson

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article