Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de vous-emoi

Le Petit Prince - Saint Exupéry - Extraits

23 Mai 2011 , Rédigé par vous-emoi, alias Thomas Masson Publié dans #Vous aimerez ce livre

images-copie-1.jpg

 

" Vous n'êtes pas du tout semblables à ma rose, vous n'êtes rien encore, leur dit-il. Personne ne vous a apprivoisées et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes comme était mon renard. Ce ,'était qu'un renard semblable à cent mille autres. Mais j'en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde.

Et les roses étaient bien génées.

- Vous êtes belles, mais vous êtes vides, leur dit-il encore. On ne peut pas mourir pour vous. Bien sûr, ma rose à moi, un passant ordinaire croirait qu'elle vous ressemble. Mais à elle seule elle est plus importante que vous toutes, puisque c'est elle que j'ai arrosée (...)".

 

"(...) Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article