Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de vous-emoi

Color Spirit

28 Août 2012 , Rédigé par vous-emoi, alias Thomas Masson Publié dans #Politique


Marine, je profite de ma nuit blanche pour te dire de but en blanc ma vision de la vie. Je t’annonce la couleur, à la lecture de mes textes, tu risques d’être fleur bleue. Mon unique but étant de dissiper tes peurs bleues.


Marine, tu me fais de la peine. Tu sais, la vie est un caméléon. Elle se transforme et est multicolore. Tout ce qui vit en nous, autour de nous est une aquarelle. Regardes donc les arc en ciel ! Ils sont tels les êtes vivant : un feu d’artifice de teintes !


Marine s’il te plait, suis mon fil rouge. J’appel à ton éminence grise. Il t’est impossible de javelliser la vie. Toi-même, tu colores tes cheveux, tu te mets du rouge à lèvres, du mascara sur tes cils, du verni sur tes ongles. Serais-tu d’avis de décolorer et démaquiller les couleurs de la vie ?


Marine, que sont devenues tes amies Rose, Blanche et Lilas ? Elles te faisaient voir la vie en rose. Te souviens-tu qu’avec elles, vous flâniez sur les marchés ? Je vous voyais au loin acheter oranges, marrons, prunes, etc… !!! Vos rires insouciants égayaient les travées des étales ! Vous étiez le plus immaculé des drapeaux blanc. Les maraichers vous chérissaient. Vous pouviez payer en carte bleue ou en chèques en blanc !


Marine, je te revois encore virevolter dans les cuisines. Que tu étais cordon bleu ! Tu servais à merveille vin rouge, rosé, blanc. Tu nous concoctais de savoureuses salades vertes au bleu d’Auvergne. Quels délices pour nous palais !


Marine, j’ai entendu dire que tu avais des idées noires. Toi qui étais blanche comme neige ?! Aujourd’hui, tu me fais rire jaune. J’ose espérer que tu joues la comédie et que tu fais de l’humour noir.


Marine, sois attentive. Tu as besoin d’une mise au vert. Tu perdras ta grise mine ! Sois forte et envoie sur les roses or et argent. Ils te pèsent. Ils te mettent du plomb dans l’aile. Bronze à nouveau dans les jardins que nous affectionnons ! Tu savais si bien chérir coquelicots, lavande, orchidées et glycines ! Rappelles toi, les chants des pics verts, des flamands roses, des rouges gorges t’envoutaient ! Tu étais la coccinelle des champs et des cieux.


Marine, je t’invite à quitter ton monde monochrome. Reprends tes pinceaux et repeins dès à présent la toile de ta vie. Que ta palette sois faite d’ocre et d’argile.
 

Marine, toi et moi voguons à nouveau vers de vastes horizons. A nous Bordeaux, Parme, Colorado, Bourgogne et Havane !


             

Signé ta soeur Marianne à qui tu en fais voir de toutes les couleurs.

 

 

Thomas MASSON

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article