Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de vous-emoi

Vieille branche

14 Octobre 2012 , Rédigé par vous-emoi, alias Thomas Masson Publié dans #Mon "JE" poétique

Grandir, croître, pousser, sortir de terre. Tous ces rapprochements vers le ciel m’étourdissent.

 

Plus je suis haut, par mon âge, plus j’ai le vertige. Plus l’altitude des années me fait manquer d’oxygène.

 

Plus je grandi, plus ma haute cime plie sous les ans, plie sous le vent. J’ai 30 ans et oh ! malheur, je suis déjà une vieille montagne, un vieil arbre.

 

Le temps me bucheronne, m’érode. Il m’attaque de haut, comme de bas. Il endure mes racines et mes sommets.

 

Suspends ton emprise vil ennemi ! Laisse tranquillement la gravité me faire plier.

 

Thomas MASSON

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article